Enseigner la self défense en entreprise…Est ce bien raisonnable ?

Dernière mise à jour : 2 déc. 2020


sel defense entreprise


Cela peut paraître étonnant !!! Et pourtant les salariés de certains secteurs d’activité subissent régulièrement des agressions verbales voir physiques (chauffeurs, infirmiers, contrôleurs, agents d’accueil…) Dans les deux cas le constat est le même, les salariés sont complètement démunis face à ces situations. Pire ces violences peuvent laisser des séquelles psychologiques entrainant une perte de motivation, une perte de confiance en soi ou pire, une dépression.

Savoir gérer et prévenir ces violences est essentiel …mais comment ? Les formations de gestion de conflit sont souvent trop légères et les formations de self défense semblent extrémistes.


Le Krav Maga est il adapté aux entreprises ?


C'est une méthode de self défense qui jouit parfois d’une réputation trop violente car issu de l’armé. Le Krav Maga a adapté ses techniques et son approche pour les civiles et pour le monde du travail. Mettant l’accent sur la pré-agression, la tactique et le mental, le Krav Maga pour les entreprises se révèle être particulièrement efficace et permet de désamorcer la majorité des conflits sans intervention d’un tiers et sans en venir aux mains.

Dans le cadre de la prévention des risques de violence au travail le Krav Maga permet également d’augmenter considérablement la confiance en soi et ainsi d’augmenter sa productivité et le bien-être au travail.


Pour en savoir plus