Formation et prévention aux risques psychosociaux à Bordeaux

Les risques psychosociaux (RPS) en entreprise sont nombreux, il s'agit de tous les risques liés à la santé physique et/ou mentale en général, ayant pour cause les conditions de travail. Parmi ces risques il y a notamment les agressions physiques et les violences externes. 

Chez We Progress nous sommes spécialisés dans la prévention de ce type de risques, nous offrons des formations et ateliers pour apprendre à prévenir et faire face à ces agressions physiques ou verbales affectant les entreprises et les travailleurs.

Le document unique DUERP

Tous les employeurs concernés, y compris dans la fonction publique, sont tenus de mettre en place un Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels, en association avec le CSE (anciennement CHSCT). Ce document est un plan qui permet d'évaluer et de prévenir les différents risques identifiés par les employés.

Le but de ces démarches d'améliorer la qualité de vie au travail.

Une formation RPS recommandée

Dans le cadre de cette démarche de prévention, certaines entreprises sont tenues de mettre en place des formations adéquates pour leurs personnels concernés par ces agressions et violences, nous pouvons citer notamment les professionnels du domaine médical et hospitalier (infirmières aux urgences, médecins, services psychiatriques) qui sont particulièrement affectés, ou encore les employés des banques mais aussi les convoyeurs de fonds, les surveillants pénitentiaires, les enseignants ou encore les indépendants tels que les chauffeurs de taxi etc. Ces formations ont pour but l'amélioration des conditions de travail, de la pénibilité et une meilleure gestion du stress.

Vous souhaitez organiser une session de formation RPS pour votre entreprise à Bordeaux et sa région? N'hésitez pas à nous solliciter pour un devis personnalisé.