Formation contre les agressions pour les professionnels de santé

Les risques de violences et d'agressions en milieu hospitalier (hôpitaux, cliniques, services psychiatriques, urgences) et auprès des professionnels de santé en général (médecins, infirmiers libéraux etc.) sont très élevés. Dans le cadre la prévention des risques psychosociaux, les employeurs sont tenus de faire suivre une formation adaptée à leurs personnels exposés à ces agressions physiques et verbales, incivilités et autres violences externes. 

Notre sondage  effectué en 2020 auprès de 400 professionnels de santé nous apprend que:

 

70% du personnel de santé n’a jamais suivi de formation sur la prévention des agressions.

87,5% du personnel de santé s’est  déjà fait agresser sur leur lieu de travail dont 48,8% d’agression physique.

Plus de 50% se sont sentis angoissés et démunis face la situation

Programme de la formation pour les soignants

We Progress organise des formations, y compris dans vos locaux, afin de prévenir ces risques, d'apprendre à y faire face de différentes manières. Cette formation vous permettra d'apprendre à utiliser la communication non violente CNV en premier recours, afin de calmer les individus, en étant dans l'empathie et l'écoute. Vous apprendrez également à comprendre et canaliser l'agressivité et la violence, enfin nos professeurs vous enseignerons des bases de self-defense pour parer au contact physique parfois inéluctable. Nous utilisons également l'immersion en réalité virtuelle pour des formations en conditions proche du réel, pour optimiser vos réactions et votre capacité à faire face.

Dans la lignée des méthodes Grouille et Smolis, Dotte et Oméga, We Progress vous propose une formation adaptée, simple et efficace pour prévenir les agressions et violences en établissement de soins et milieu hospitalier.

Cours de Self Defense pour le personnel hospitalier

Nous proposons également des cours axés uniquement sur la self défense adaptée aux personnels hospitaliers et soignants victimes d'agressions fréquentes et parfois violente en établissement de santé (ou en extérieur pour les libéraux), les techniques d'auto défense comme le Krav Maga sont parfois une solution inévitable pour lutter contre la violence à l'hôpital. Nos formateurs qualifiés vous accompagnent de manière personnalisée, selon votre niveau et vos besoins. 

Des formations à Bordeaux (33)

Nos formations ont lieu à Bordeaux, dans la CUB et dans toute la région Nouvelle-Aquitaine, contactez nos équipes pour en savoir plus, nous intervenons également partout en France.

médecin à l'hopital qui gère la violence et les agressions